CONDITIONNEMENT

CONDITIONNEMENT : UNE STATION À LA POINTE DE L’INNOVATION

UNE STATION DE CONDITIONNEMENT CERTIFIÉE IFS & VERGER ECO-RESPONSABLE

LA STATION DE CONDITIONNEMENT DE 20 000 M² À ÉTÉ CONSTRUITE EN 2013. LES NOUVELLES INSTALLATIONS RÉPONDENT AUX DERNIÈRES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES ET AUX NORMES RÉGLEMENTAIRES LES PLUS POINTUES, EN MATIÈRE D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE.

A002_C072_07170R

UN SITE DE CONDITIONNEMENT UNIQUE

Le conditionnement de l’ensemble de la production (50 000 t) est centralisé au sein de la station, offrant une totale maîtrise de la qualité et plus de réactivité. L’ensemble de la production est conditionné manuellement pour une présentation optimale. Le tri manuel s’ajoute ainsi au tri catégoriel.

2 PRÉ-CALIBRAGE A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Notre société est équipée de 2 pré-calibrage avec tri catégoriel de la marque MAF RODA, équipée de la fonction Global Scan (prise de photo individuelle automatisée de chaque fruit)

  • 6 lignes : vitesse de rendement 20T/heure
  • 4 lignes : vitesse de rendement 10T/heure

Une fois le tri manuel effectué par nos opérateurs (écarts fruits gâtés, feuilles), les fruits sont dirigés dans différents canaux en fonction des critères prédéfinis selon les variétés, entre autres:

  • Coloration
  • Grammage

Ces deux outils permettent d’anticiper les besoins des clients sur d’importantes quantités et garantissent la réactivité indispensable pour répondre à tout moment aux impératifs commerciaux.

Les moyens techniques et les opérations sont optimisés à toutes les étapes, de la réception des marchandises, à l’agréage en passant par la préparation des commandes. Une rationalisation des flux garantit une répartition stricte entre produits bruts et produits conditionnés.

UNE TRAÇABILITÉ IRRÉPROCHABLE

Trois responsables qualité garantissent le respect des exigences réglementaires et du cahier des charges client par des contrôles rigoureux.

La traçabilité des produits est assurée par système informatisé, de la réception en station jusqu’à l’expédition des commandes.

 

LE CONDITIONNEMENT EN CHIFFRES

2 PRÉ-CALIBRAGES

soit : 30TONNES / HEURE

15 LIGNES DE CONDITIONNEMENT

soit :300TONNES / JOUR

pour répondre à tous les besoins : sac, barquette, plateau, bushel

25 000 TONNES DE CAPACITÉ FRIGORIFIQUE

(atmosphère contrôlée et méthode ULO)

 

 

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :