CERTIFICATION

Notre société dispose des certifications ci-après:

  • IFS (depuis 2013)

La certification IFS et la certification BRC sont des référentiels d’audit mis en place par la grande distribution pour permettre la délégation de leurs audits fournisseurs à des organismes tierce-parties et ce afin d’assurer la maîtrise de la sécurité des denrées alimentaires et surveiller le niveau qualitatif des producteurs.

Les certifications IFS et le BRC ont été créés afin de:
– fournir des produits sains au consommateur
– garantir la sécurité des aliments
– répondre aux exigences de la réglementation communautaire en matière d’hygiène

  • GLOBALG.A.P (depuis 2008) & GRASP (depuis 2017)

GLOBALG.A.P. est un référentiel privé rédigé pour la filière fruits et légumes à l’initiative de la grande distribution d’Europe du nord en 1997.

Le but est de garantir la sécurité maximale des produits alimentaires proposés chez les producteurs.

GLOBALG.A.P. est un référentiel de bonnes pratiques agricoles (G.A.P.) reconnues et applicables partout dans le monde. Il est fondé sur un partenariat égalitaire de producteurs agricoles et de détaillants dont le souhait est d’établir des standards et procédures de certification efficaces.

Cette certification veut répondre aux préoccupations des consommateurs en matière de sécurité alimentaire, de protection de l’environnement, de santé, sécurité et protection sociale des ouvriers et de bien-être des animaux.

  • Vergers écoresponsables (depuis 2016)

Depuis plus de 20 ans, des pomiculteurs engagés dans une démarche de production écoresponsables partagent la même éthique : produire des fruits sains, savoureux et de qualité avec des méthodes de production respectueuses de l’environnement et de la biodiversité dans les vergers, tout en assurant l’équilibre économique des exploitations. Vergers écoresponsables est le label qui identifie les pommes et poires produites dans le cadre de cette démarche, depuis 2011.

Située entre agriculture biologique et agriculture conventionnelle, cette démarche de progrès s’appuie sur les principes de la production fruitière intégrée, privilégiant l’observation des vergers, les méthodes de lutte biologique et les techniques de pointe permettant d’assurer une production de qualité pour tous les consommateurs. Cette nouvelle génération de pomiculteurs s’engage durablement sur la voie d’une arboriculture moderne, qui préserve et se nourrit des équilibres naturels afin de rester en accord avec le monde qui l’entoure.

Le label Vergers écoresponsables, reconnu par le Ministère de l’agriculture, est le premier de la filière Fruits & légumes à avoir obtenu la Certification environnementale des exploitations agricoles (niveau 2) en 2013.

Pour la troisième année consécutives, nos vergers et notre station de conditionnement viennent d’être certifiés vergers écoresponsables. Cette certification garantie une agriculture raisonnée et durable tout en respectant les engagements suivants :

  • Favoriser la biodiversité dans nos vergers
  • Privilégier les méthodes de lutte biologique
  • Raisonner les interventions en verger
  • Récolter les pommes à la main à maturité optimale
  • Faire contrôler le respect de ces bonnes pratiques par un organisme externe et indépendant
  • Garantir la traçabilité du verger au point de vente23519031_619266671797086_3585523471794468943_n

 

LOGO QUALITE (GLOBAL GAP; GRASP; IFS; VERGERS ECO-RESPONSABLES)

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :